Photo de deux sacs à dos pour faire un voyage autour du monde.

Nos maisons pour un an !

Après les billets d’avion, les vaccins, l’assurance il reste un élément essentiel à aborder : l’équipement ! Qu’allons nous emporter avec nous pendant le voyage ?

Compte tenu de l’itinéraire que nous avons choisi, on va zigzaguer entre des pays chauds et des pays froids. On doit donc prévoir des vêtements qui s’adaptent à tous les climats.

Au total, nous avons dépensé 1 230 euros à 2 pour l’équipement (soit 615 euros chacun). Pour voir notre budget total c’est ici : budget pour un an de tour du monde.

On vous détaille tout en tableaux…

L’équipement tour du monde de Chloé

20151114_145458

equipementchloe

L’équipement tour du monde de Romain

equipement-romain

equipementromain

Et en plus on a deux T-shirts qu’on a rajouté au dernier moment de notre partenaire Good Morning Planet, qu’on va porter aux 4 coins du monde !

Le matériel électronique pendant le tour du monde

Photo d'un ordinateur, une gopro et un polaroid pour faire le tour du monde en voyage

equipement-electronique

Pour info : le polaroid servira juste pour laisser un souvenir aux gens qui nous hébergerons :-)

Matériel divers

divers

Prendre un sac de couchage est indispensable pour nous. On l’utilise un peu partout : à l’aéroport, dans les transports, parfois dans les guest houses et parfois aussi pour dormir chez l’habitant.

En revanche, on a préféré ne pas prendre de matériel de camping pour ne pas trop se charger. On louera ou achètera sur place (sûrement en Amérique du Sud donc à la fin du voyage).

On a aussi chacun une ceinture… d’avion (oui oui ça sert vraiment de ceinture pour tous les jours !). Merci à Edouard de laceinturedavion.com pour ce petit cadeau très backpacker.

Notre trousses de toilette pour le tour du monde

trousse-toilette

Infos utiles :

Shampoing Lush solide : Honey i washes my hair

Qu’est-ce que la cup ? Voici une petite vidéo qui résume très bien :-)

Notre trousse à pharmacie pour le tour du monde

Ah la fameuse ! On va pas vous mentir, au niveau des médicaments on a de quoi faire ! Avec nos sœurs dans le milieu médical on ne pouvait qu’être bien équipé. On se doute qu’on se servira pas de la plupart des choses mais on préfère être prévoyant, surtout quand on voyage avec Chloé (3 points de sutures au menton + une dent cassée à Lombok en Indonésie, une morsure de singe à Bali, une entorse à Las Vegas, des piqures de moustiques par centaines en Australie, une piqure d’araignée en Ecosse, 5 points de sutures au pied à Paris, des gamelles un peu partout dans le monde…).

trousse-pharma

Notre budget pour 2 en pharmacie : 116 euros (dont 48 euros contre le paludisme).

Le poids de nos sacs le jour du départ, Romain : 14 kg et Chloé : 13 kg.

Voilà, on vous dira par la suite si on a dû se débarrasser de certaines choses ou au contraire si on fait d’autres achats ! 😉

Et on emmène aussi Fluffy avec nous. Depuis l’Australie, il nous suit partout ! 😉
Photo d'un ours en peluche devant Uluru en WHV Australie

MAJ 13 avril 2016 après 5 mois de voyage :

Nous avons fait un colis « souvenirs » au Vietnam et en avons profité pour renvoyer quelques affaires : longue robe pour Chloé, un pantalon léger pour Romain, moustiquaire (nous nous en sommes servis 1 seule fois), les guides Lonely utilisés.

Nous avons acheté des pantalons légers en Inde. Un débardeur pour Romain en Thaïlande et une robe pour Chloé au Cambodge. Nous avons également racheté des T-shirts, caleçons et chaussettes en Chine car beaucoup de nos vêtements sont devenus vraiment usés voire troués.

En Chine, on en a profité également pour acheter un thermos et une gamelle qui serviront pour la suite du voyage.

MAJ   5 juin 2016 après 7 mois de voyage :

On a acheté des chaussures de randonnée en Nouvelle-Zélande car nos précédentes ne tenaient pas assez chaud et commençaient à être vraiment en mauvais état. Acheté chez Macpac à Auckland, Romain 72€ et Chloé 82€.

3 Responses to “Notre équipement pour 1 an en tour du monde”

  1. Mathilde

    Merci pour ce post qui m’aide a préparer mon tour du monde ! C’est complet, un super site s’il te manque des choses et que ton budget est serré : http://kwaala.fr pour louer ton matériel de voyage entre particuliers :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

%d blogueurs aiment cette page :