Tout au long de notre année de voyage autour du monde, vous avez certainement dû voir passer des interviews de nous réalisées pour le site Good Morning Planet (si ce n’est pas encore fait, vous pouvez les lire sur le blog GMP ! ;-)) Good Morning Planet est une plateforme qui permet d’organiser son voyage sur mesure en s’appuyant sur des avis et bons plans déposés par d’autres voyageurs. Dernière ce nom se cachent deux personnes, Gaëlle et Michaël. Ils ont suivi avec intérêt nos aventures autour du monde, nous donnant la parole dans chaque pays. Mais surtout, ils nous ont aidé à construire ce blog parce que techniquement, ils sont quand même bien plus balèzes que nous !

Aujourd’hui, on a voulu inverser les rôles et leur poser quelques questions pour mieux les connaitre. Et si comme nous vous aimez voyager, vous verrez que leur site va vous intéresser… 😉

Pour faire connaissance, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nous sommes 2 à gérer Good Morning Planet aujourd’hui : Michaël, 33 ans et Gaëlle, 32 ans. On est en couple et on vit à La Rochelle depuis 2012, après 5 ans de vie à l’étranger.

Good morning planet 1

C’est quoi Good Morning Planet ? Et comment avez-vous eu l’idée de créer ce site ?

Good Morning Planet, c’est l’outil qu’on aurait rêvé avoir quand on a commencé à voyager et vivre à l’étranger, il y a maintenant 10 ans de ça. A l’époque, c’était Guide du Routard, Lonely Planet et fichiers Word avec des adresses glanées à droite à gauche. Un peu galère quoi. On a donc imaginé un outil web et mobile qui permette de planifier ses voyages en autonomie et surtout d’avoir à la fin son propre guide de voyage.

En quoi GMP peut-il aider les voyageurs à préparer leurs voyages ? Quels sont ses avantages ?

GMP accompagne le voyageur avant et pendant le voyage. C’est un outil de planification : choix de la destination, choix des activités, hébergements, restos, visites, création de l’itinéraire, choix des transports et réservations chez nos partenaires. Et tout cela se retrouve dans le guide de voyage personnalisé (en format PDF ou sur une app mobile dédiée).

Les avantages : c’est un outil innovant, collaboratif et sympa :)

Quelles sont les destinations phares sur GMP ?

On a aujourd’hui 9 pays en ligne : l’Inde, le Mexique, la Thaïlande, l’Espagne, le Maroc, la Finlande, Maurice, la Croatie et l’Italie. Et on va prochainement rajouter le Canada, la Nouvelle-Zélande et ensuite le Japon !

Allez, faites nous rêver, c’est quoi votre prochain voyage ?

Aaah… c’est bien là toute l’ironie : on est créateurs d’un planificateur de voyages, mais on a très peu de temps pour voyager car peu de vacances ! Malgré tout, on a prévu dans les mois à venir d’aller à Barcelone et au Maroc.

Good morning planet 3

Vous pouvez aussi retrouver Gaëlle sur son blog de voyage Joe le Moskito ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

%d blogueurs aiment cette page :