image1 (1)
Vous avez déjà du vous en rendre compte en parcourant ce blog, l’une des choses que j’aime le plus faire en voyage, c’est photographier ! Immortaliser un lever de soleil, tirer le portrait d’une mamie au coin d’une rue, capturer simplement un petit moment de vie… C’est simple je ne voyage jamais sans mon appareil photo. Cependant, le poids et la taille d’un appareil photo peuvent vite devenir des inconvénients quand on veut voyager léger. Il nous reste alors notre téléphone. Même s’il faut reconnaître que la qualité des photos sur smartphone s’est nettement améliorée ces dernières années, on est vite limité par l’angle de la prise de vue et le zoom. Mais ça c’était avant de découvrir les objectifs pour smartphone Pixter.

Pixter, c’est une start-up française créée en 2015 qui propose de booster les capacités de l’appareil photo intégré à votre smartphone grâce à des objectifs de qualité et adaptable à tous les modèles de smartphone pour un rendu de type Reflex ! J’ai découvert cette marque en discutant avec des copains blogueurs et photographes qui les ont testés et en sont devenus fans. Curieux, j’ai donc voulu les tester par moi même.

Prise en main des objectifs Pixter

La première chose qui m’a frappé en recevant mes deux objectifs Pixter, c’est la qualité du produit et sa facilité d’installation. Pour le monter, rien de plus simple, il suffit de visser l’objectif sur sa pince en métal et le tour est joué. Les objectifs Pixter sont compatibles avec tous les smartphones sur la caméra avant ou arrière, ce qui est super utile si vous voulez le prêter à un ami. En plus, leur design fait penser à un vrai objectif de reflex. Quant aux photos, leur qualité est préservée grâce aux verres polarisés, anti-rayure, anti-choc et anti-reflet.
Le petit plus : chaque objectif Pixter est vendu avec sa pochette de transport, ses capuchons anti-rayures et son tissu en micro fibres pour le nettoyer.

Test de deux objectifs Pixter

Pour ce premier test, j’ai essayé deux objectifs du pack pro : le Grand Angle Pro et le Macro Pro.

Le Macro Pro

macro-pro

C’est clairement mon préféré des deux tout simplement parce qu’il permet d’explorer des univers jusqu’à là inaccessibles pour les smartphone, à savoir… l’infiniment petit ! Il offre une grande précision sur les détails grâce à un grossissement de 4,5x sans flou ni distorsion. Idéal pour faire des photos d’insectes, de plantes, d’yeux… Avec l’objectif Macro Pro de Pixter, je me suis régalé à capturer les plus petits détails de mon quotidien. Prix : 49,90€
 

Le Grand Angle Pro

Le Grand Angle Pro

Le Grand Angle Pro

Cet objectif est très pratique lorsqu’on manque de recul puisqu’il permet une prise de vue grand angle à 110°. Concrètement, il permet d’élargir le champ de vision de son appareil photo pour faire rentrer plus de détails. Et contrairement à un objectif type Fish-Eye, le grand angle prend des clichés sans distorsion (l’effet arrondi). Il est composé de 5 lentilles polarisées et traitées anti-reflets. Je l’ai trouvé particulièrement utile pour faire des selfies comme ici sur un télésiège ! 😉 Prix Grand Angle Pro : 49,90€

Mon ressenti

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré prendre des photos avec ces deux objectifs pour smartphone Pixter. Simple à utiliser et à transporter, je trouve que c’est l’objet idéal à avoir dans son backpack lorsqu’on part en voyage. Solide, design et de grande qualité, avec ces objectifs pour smartphones je risque de mettre plus souvent mon appareil photo de côté. 😉

Merci à Pixter de m’avoir permis de tester deux de ses objectifs. Tous mes avis et ressentis restent libres et personnels.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS