Notre itinéraire

Voici notre itinéraire pour notre tour du monde, nous sommes partis le 22 novembre 2015 et revenus le 11 novembre 2016 !

Cet itinéraire en détails sur le planificateur voyages

MAJ décembre 2016 : Nous avons ajouté un stop en Polynésie Française d’1 mois (entre la Nouvelle Zélande et l’île de Pâques) .

 

21 Responses to “Notre itinéraire”

  1. YANNICK BERNARD

    Superbe itinéraire!
    Petite question : prévoyez vous de retourner à L’Elephant Nature Park pour une semaine? Ca vaut vraiment le coup…
    Une petite remarque = dommage de ne pas faire un “petit tour” en Australie ou NZ, il y a des solutions pour limiter le budget (Helpix, Home sitting…) et s’est vraiment magique, et si eloigné, que c’est difficile d’y aller en dehors d’un tel projet…
    Eclatez vous dès les préparatifs.
    Yannick

    Répondre
  2. playingtheworld

    Bonjour Yannick,
    Merci beaucoup pour tes conseils :)
    Je ne pense pas que nous aurons le temps de passer une semaine à l’Elephant Nature Park malheureusement car nous allons surement rester que 2 semaines en Thaïlande et découvrir de nouveaux endroits.
    Pour l’Océanie, nous sommes déja parti un an en Australie et on a longuement hésité pour la nouvelle zélande mais la période à laquelle nous serions arrivés n’est pas terrible.
    On est encore mitigé pour le choix de l’itinéraire car on a du zapper des pays qui nous plaisaient, partir fin novembre n’est pas forcemment une bonne période… On aurait préféré commencer par la Chine et redescendre sur l’Asie puis Nouvelle zelande et Amérique du Sud. Mais la Chine en hiver… bof bof
    Bref trop de pays qu’on aimerait voir, et c’est un vrai casse tête de choisir l’itinéraire.
    Idéalement on aimerait prendre nos billets un juin, encore 1 mois pour se décider…
    J’ai regardé votre itinéraire, c’est super tout ce que vous avez pu faire ! Bonne continuation dans vos aventures :)
    Chloé

    Répondre
  3. Sabrina

    Bonjour !
    Tout d’abord, je vous félicite pour ce très beau projet, voyager et jouer avec les enfants, c’est selon moi un combo parfait!
    Vos premiers conseils sont tout à fait utile, mon cher et tendre et moi même commençons doucement à songer à l’idée qui est dans un coin de notre tête jusqu’au jour où viendra le bon moment de concrétiser. Nous espérons d’ailleurs aussi partir en ayant un objectif qui a du sens et qui sera probablement à lié à l’enfance aussi…
    Une petite question…qui revient toujours lorsque l’on est “tourdumondiste”, quel budget avez vous prévu? Avez vous du économiser longtemps?
    J’ai bien vu votre devis pour l’avion et merci pour le partage, vos comparatifs sont très intéressants!
    Bravo pour votre itinéraire, c’est l’étape que je crains le plus, trop de choix à faire…. de détails à penser!
    Je vous souhaite en tout cas un belle aventure (que je suivrai avec plaisir!)
    Sabrina

    Répondre
    • playingtheworld

      Hello Sabrina,

      Merci pour ton message qui nous va droit au coeur.
      Je ne peux que te conseiller de foncer et de réaliser un grand et beau voyage. Pour info, l’idée a trotté dans notre tête pendant environ 4 ans avant qu’on se décide vraiment. Et plus la date du départ approche, plus on est impatient de mettre les voiles ! :-)
      Concernant le budget, nous avons prévu environ 15 000 euros (5000 avant de partir (assurance, billets d’avion, vaccins, équipement…) et 10 000 en route). Et donc on économise depuis quelques années. 😉
      L’itinéraire, c’est clairement le plus prise de tête dans les préparatifs. On a du modifier de nombreuses fois le notre avant de trouver le bon compromis en terme de pays et de climat.
      Tu peux nous suivre sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/playingtheworld
      Bonne journée à toi. 😉

      Répondre
  4. Six pieds en vadrouille

    Cool votre itinéraire, il y a quelques similitudes avec le notre :) On devrait pouvoir se croiser au mois de décembre en Thailande ! On vous filera nos bons plans Cambodge/Laos/Vietnam ! A bientôt !

    Répondre
  5. Guillaume

    Bonne préparation 😉
    Ça remonte a loin pour nous tout ça …
    Combien de temps ça vous a pris pour planifier cet itinéraire? :p

    A l’allure ou l’on voyage on se croisera peut-être ^^

    Répondre
  6. playingtheworld

    Merci :-)

    Et oui ça nous a pris du temps, à peu près 5 mois de réflexion et de changements…
    On verra si on tiendra nos prévisions… en tout cas votre mode de voyage fait rêver ! “No plan is the plan” 😉
    Au plaisir de vous croiser !

    Répondre
    • Aline

      Je viens juste de découvrir votre site, très sympas ! Guillaume était passé avant moi 😀
      Même si je comprends que vous ayez choisi l’itinéraire en fonction de la saison, il est dommage de se “priver” d’un endroit parce que c’est l’hiver. Nous avions fait pareil au départ et nous avons changé tous nos plans (l’avantage du “no plan is the plan”). Visiter un pays en dehors des “périodes idéales” à aussi beaucoup d’avantage et on le découvre sous un autre ange.
      Je n’aurai jamais aucun regret d’avoir fait la Thaïlande et le Cambodge pendant la saison des pluies !!! ça fait aussi partie de leur vie :)
      Mais je comprends qu’il faut faire des choix :-) Bonne fin de préparatifs, le voyage s’approche à grand pas !!

      Répondre
      • playingtheworld

        Salut Aline,

        Et oui, le choix n’a pas été facile. Mais il fallait choisir entre l’Asie ou l’Amérique Latine pour la “mauvaise période”.
        Mais je suis d’accord avec toi, la basse saison peut aussi avoir des bons cotés. Par exemple quand on a voyagé en Ecosse, c’était la basse saison. Résultat : aucun touristes, des prix cassés, les belles couleurs de l’automne rien que pour nous ! Et pas forcément plus de pluie que pendant la saison haute ! 😉

        Répondre
  7. gwen

    Votre itinéraire est top! Mon copain et moi-même partons le 3 janvier, on a hâte! En observant votre itinéraire, je remarque que vous allez certainement être confronté au même problème que nous: comment avez vous prévu de faire pour obtenir votre visa pour la Chine? De notre coté, on a fait quelque recherche, et notre entrée en Chine intervenant 4 mois après notre départ, on ne pourra pas faire la demande depuis la France… et il parait que ce n’est pas facile de l’obtenir depuis un pays étranger: vous avez des astuces?

    On vous suivra de près en tout cas!

    Bon voyage!

    Répondre
    • playingtheworld

      Hello Gwen,
      On s’est renseigné pour la Chine et on a deux solutions qui s’offrent à nous : – faire la demande de visa à Hanoi au Viet Nam (pays dans lequel nous serons juste avant) – faire la demande en France en demandant un visa à multiples entrées valable 6 mois (j’ai eu l’ambassade de Chine au téléphone et ce système fonctionne bien, il faut juste entrer en Chine avant 6 mois après la délivrance du visa) Par contre le coût est plus élevé : 131 euros par personne. Voici le lien où tu trouveras toutes les infos : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/261315.shtml
      Du coup, nous pensons vraiment choisir l’option de facilité, cad prendre le visa à l’avance en France car on a eu des témoignages de voyageurs qui ont mis parfois une semaine à attendre à Hanoi.
      Dans tous les cas, on a prévu un rendez-vous début novembre à l’ambassade :-)

      A bientôt et bon courage pour les préparatifs !
      Chloé

      Répondre
      • gwen

        Mais c’est une bonne nouvelle ça! Effectivement c’est plus cher mais si il faut passer par là pour pouvoir faire la demande en France et être certain de rentrer su rle territoire chinois, alors on va opter pour cette solution!!

        On va prendre rdv nous aussi!

        Merci beaucoup!!

        Répondre
          • gwen

            Hello,

            Je reviens vers toi pour le visa chinois mais pas avec de bonnes nouvelles… nous avons eu des échanges de mails avec le centre de service des visas chinois à Paris et ils nous informent que les visa d’une durée de validité de 6 mois avec entrées multiples n’est pas un visa touristique… du coup on ne sait plus trop quoi faire ni penser…

            On peut échanger par mail si tu veux!

            On espère avoir tort et être tombé sur la mauvaise personne…

          • playingtheworld

            Aïe ça m’étonne ! On a des amis qui ont utilisé ce visa l’année dernière… Oui ce sera plus simple qu’on parle par mail :-)

  8. Greg

    Bon départ 😀

    Vous devez être dans les starting-blocks et les “au revoir” plus que multiples !! Sans doute même dans l’avion !

    Bonne route :)

    Voyageusement votre !

    Greg

    Répondre
  9. Niko

    Tombé par hasard sur votre itinéraire après avoir lu un article sur le Queensland, je vous souhaite un bon voyage. Pour être un fin connaisseur de l’Afrique je regrette de voir encore un “tour du monde” contournant ce qui est probablement le plus beau continent de la planète, avec des pays très facile pourtant à visiter (Ethiopie, Ouganda, Zambie, Botswana, Namibie…). La prochaine fois 😉

    Répondre
    • playingtheworld

      Merci pour le commentaire, mais niveau budget on ne pouvait pas ajouter l’Afrique tout comme l’Amérique du nord. Il a fallu faire un choix, 14 pays ce n’est pas évident à choisir… On a du temps encore plus tard pour visiter l’Afrique 😉

      Répondre
  10. Gregory Fenaux

    Hello, tout d’abord super voyage que vous avez réalisé et superbe blog.
    Avec ma compagne nous faisons un petit tour du monde pendant 6 mois. Du coup j’avais juste une petite question quel véhicule avez vous loué en NZ (van ou autres)??
    Quel budget pour la location du van ( en pleine saison février-mars) et le prix de l’essence ??
    Merci beaucoup pour toutes ces informations et continuez comme ça .

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS