La statue de la liberté, l’Empire State Building, Central Park… quand on pense à New-York, on pense tout de suite à ces endroits mythiques ancrés dans l’imaginaire collectif. Mais la grosse pomme n’a pas que ça à offrir. Heureusement !!! Il y a tellement de choses à dire et à découvrir à New-York. Ca n’a pas été facile, mais voici le Top 14 de nos coups de cœur dans cette immense ville.

© Romain Dondelinger New York statue liberte (25)© Romain Dondelinger New York statue liberte (24)

  • La high line

La “high line” est un parc aménagé sur une ancienne voie de chemin de fer sur une portion de 2,3 km (côté Lower West Side). L’endroit est idéal pour flâner ou pique-niquer. Le fait d’être en hauteur rend la balade très agréable.

© Romain Dondelinger New York high line (19)

© Romain Dondelinger New York high line (18)

Vue depuis la “high line”

  • Manger un burger au “Shake shack”

C’est pour nous un des meilleurs burgers de la ville. Il faut le tester pour y croire. Cette chaîne de burgers est réputée pour la qualité de sa viande 100% angus ainsi que la qualité des produits (sans additifs). Le prix d’un burger varie entre 5.50$ et 9.50$.

Victime de son succès, il faut souvent attendre un long moment dans la file d’attente avant de déguster le fameux burger.

Où le trouver ? Il y a une dizaine de restaurants à New-York, nous avons testé celui de Madison Square et de Colombus Avenue. Plus d’infos : https://www.shakeshack.com/

  • Boire un verre au 230 Fifth (rooftop)

Qui n’a jamais rêvé de siroter un verre sur les toits de Manhattan ? Ce rooftop, situé tout près du flatiron building et face à l’Empire State Building, surplombe la ville grâce à son immense terrasse. 15$ le cocktail, c’est le prix a payé pour siéger quelques heures admirant la nuit tomber sur New York. On a beaucoup aimé le cadre, so romantic !

Adresse : 230 5th Ave, New York

© Romain Dondelinger New York Empire State Building (8)

© Romain Dondelinger New York (7)

© Romain Dondelinger New York Empire State Building (10)

© Romain Dondelinger New York Empire State Building (9)

  • Assister à un gospel à Harlem

Nous avons eu la chance de séjourner quelques nuits chez une américaine, à Harlem. Le dimanche matin, il suffit de se promener dans les rues et de repérer une église. Entrez-y et laissez vous guider par le prêtre : sensations garanties ! Plus qu’une messe, c’est un spectacle. La cérémonie a duré 3 heures. Nous étions une dizaine de touristes au fond de l’église. Les gens étaient en “transe” en écoutant le prêtre. Ca chante, c’est vivant, ça crie “Amen” à la fin de chaque phrase.

Cette expérience reste un moment fort de notre voyage.

  • Se tremper les pieds dans la fontaine de l’université

En plein été, New-York est étouffant, chaque coin d’eau procurait un peu de rafraîchissement à notre visite. On a beaucoup apprécié partager les joies de la fontaine avec les enfants. Romain s’y est presque baigné !

© Romain Dondelinger New York (29)
© Romain Dondelinger New York (28)© Romain Dondelinger New York (27)

  • Prendre un dessert chez Marx Brenner

C’est “the place to be” pour les fans de chocolat ! Une explosion de saveurs ! On a hâte d’y revenir pour tester à nouveau la carte . Les plats sont originaux, on avait du mal à faire un choix.

http://maxbrenner.com/chocolate-dessert-bar/

max-brenner-nyc

© Romain Dondelinger New York (6)

  • Voir un show à broadway

Un incontournable qui nous vraiment bluffé : la comédie musicale “Chicago” !

Petite astuce pour avoir des places à tarif réduit : venir quelques heures avant le show à la billetterie centrale à Time Square et les places sont bradées parfois jusqu’à -50 % du prix de base. Par exemple nous avons acheté nos billets à 70$ au lieu de 120$.

© Romain Dondelinger New York Broadway (1)

  • Visiter Ground Zero : le mémorial du World Trade Center

Instant émotion. Une atmosphère particulière. Un silence lourd. Les fontaines ont remplacé les deux tours jumelles, l’eau qui coule nous plonge dans nos pensées. Des milliers de noms sont gravés, des personnes viennent se recueillir. Une larme coule sur mon visage. Bienvenue au mémorial du World Trade Center.

© Romain Dondelinger New York ground zero (20)

© Romain Dondelinger New York ground zero (21)

© Romain Dondelinger New York ground zero (22)

© Romain Dondelinger New York ground zero (23)

  • Dîner dans un resto mexicain à Brooklyn

Brooklyn regorge de restos en tout genre mais est particulièrement réputé pour ses restos mexicains. Nous avons testé le Gran Electrica, 5 Front St, qui se situe… juste en dessous du pont ! Le cadre est très sympa. Nous avons mangé dans le jardin, sous le pont. Les plats sont de qualités mais les prix sont assez élevés car il faut rajouter le service en plus (soit 10 à 20% en plus).

gan-electrica-mexican-brooklyn

  • Assister au coucher de soleil du côté de Brooklyn

Un grand classique qui reste un de nos endroits préférés avec une vue imprenable sur Manhattan et la East River.

© Romain Dondelinger New York skyline (14)© Romain Dondelinger New York skyline (15)© Romain Dondelinger New York skyline (17)

  • Pique-niquer et faire la sieste à Central Park

On ne présente plus Central Park. Le poumon vert de New-York nous a séduit par son immensité de verdure. On a arrêté de courir une journée. Nous avons fait un pique nique entre amis puis nous nous sommes laissés bercer par le bruit des oiseaux et les voix des enfants. Le temps s’est arrêté un instant dans la ville qui ne dort jamais.

© Romain Dondelinger New York Central Park(13)

© Romain Dondelinger New York Central Park (4)

© Romain Dondelinger New York Central Park(12)

  • Flâner dans la grande “Library”

L’entrée à la bibliothèque est gratuite. On s’est promené à travers les salles remplies de vieux livres. Cette grande pièce a servi de décor pour de nombreux films donc Ghostbusters ! 🙂

© Romain Dondelinger New York (1)

© Romain Dondelinger New York (2)

  • Manger un hot dog dans la rue

A chaque coin de rue, on trouve des chariots ambulants. Les américains sont souvent en train de manger ou boire en marchant. Cette surconsommation nous a choqué au début… puis on s’est pris au jeu. Pour 3$, un hot-dog et c’est reparti ! Ca donne des forces pour marcher dans la ville ! (on se rassure comme on peut ^^).

© Romain Dondelinger New York (11)

  • Boire un verre dans le bar qui a inspiré la série “How I met your mother”

Pour les fans d’How I met your mother (comme nous), le McGee’s Pub est un incontournable. On a pas trouvé que le bar ressemblait vraiment à celui de la série, mais les photos aux murs et noms de cocktails nous l’ont vite rappelé. A tester une fois pour déguster un Legendary, un Naked Man ou encore un Marshmallow ! (Comptez 10$ le cocktail)

Adresse : 240 W 55th St.

© Romain Dondelinger New York (2)

Et vous quels sont vos endroits préférés ?

11922903_10153524122584235_1319503678_n

4 Responses to “Top 14 des choses à voir ou à faire à New-York”

  1. Laure

    Salut tous les deux !
    C’est drôle, certains trucs que vous avez mis je les ai conseillé aussi sur notre article des 5 choses à faire à NYC 😉
    Perso j’ai adoré la High Line (d’aileurs j’ai la même photo du street art 😉 ) et voir un show à Broadway ! Si je retourne à NYC, je penserais aux autres infos que vous avez donné ^^
    D’ailleurs, pour le 230 5th, j’avais failli y aller mais au final on a préféré aller dans un bar à jeux trop cool dans je ne sais plus quel quartier !
    A la prochaine !

    Répondre
  2. Winnry

    Je suis allée à New York et j’ai eu la grande chance de passer une semaine de folie. Malheureusement, ce n’était pas assez et vu le prix que tout ça m’a coûté, je ne pense pas pouvoir y aller encore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.