Après vous avoir dévoilé nos 5 plages préférées à Milos, on vous en dit un peu plus sur le côté pratique de notre séjour. Comment nous sommes arrivés sur cette île, notre type d'hébergement et enfin les restaurants qu'on a aimé...
Arriver en Grèce
L'avion
Nous avons pris un vol aller-retour Paris-Athènes sur un site de comparateur de vols.
Comment aller à Milos ?
En venant d'Athènes, deux choix s'offrent à vous : le bateau et l'avion !
-
Le bateau
Il existe deux sortes de bateau, le "speed-boat" et le ferry traditionnel.
Notre choix : Le ferry. Nous avons choisi cette option car moins cher qu'en speed boat. Nous sommes passés par la compagnie Aneklines. 7h30 de bateau (18h-1h30) pour 39 euros par personne.
Pour info, avec Seajets (le speed-boat), le trajet dure 2h50 et coûte 57,50 euros par personne.
-
L'avion
La compagnie Olympic Air propose des vols Athènes-Milos à partir de 70 euros (durée 45 minutes). Malheureusement ils ne volent pas tous les jours.
Où dormir à Milos ?
Comme nous sommes arrivés tard sur l'île (1h30 du mat), nous avions réservé notre première nuit sur booking.fr.
Notre choix : le Lagada beach
Prix : 40 euros la nuit avec petit déjeuner inclus (juin).
A deux pas du port et du centre ville, l'hôtel est stratégiquement bien placé et très agréable. Situé face à une petite plage, ce charmant hôtel comporte des chambres tout confort aux couleurs locales : murs blancs et peinture bleue. La piscine est juste idéale pour se prélasser en rentrant de la plage. Nous disposions d'une petite terrasse et un frigo, la situation était parfaite pour y prendre l'apéro ou même y manger certains soirs !
Nous avons tellement adoré l'endroit que nous avons prolongé et pris 5 nuits.
BON PLAN pour ceux qui réservent l'hébergement en avance sur internet :
Le site de Cashback iGraal.com vous permet d'économiser 4% sur Booking ou encore 3,5% sur Hostelworld et plein d'autres sites sur Internet (Conforama, Sncf, Darty...). Une fois votre compte créé sur iGraal, vous êtes redirigé sur le site de réservation d'hôtel de votre choix. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel normalement et une fois le paiement effectué, iGraal crédite sur votre compte le pourcentage remboursé. Dès que vous avez 20€, vous pouvez demander à iGraal un virement sur votre compte bancaire. De quoi voyager encore plus !
Si ce bon plan vous intéresse, voici notre lien de parrainage iGraal pour obtenir 10€ à votre inscription ! 🙂 Et si vous êtes dirigés sur l'application directement, voici notre code parrain = playingtheworld
Comment se déplacer à Milos ?
Bus, voiture, scooter, à pied ou en vélo... chacun y trouve son bonheur ! L'île est petite et les routes sont très bien entretenues et très praticable (attention si vous roulez de nuit, les routes ne sont pas éclairées quand vous sortez des villes et villages). Le scooter reste pour nous le meilleur compromis pour allier rapidité, liberté et économie. Les agences de location appliquent des tarifs quasi identiques.
Notre choix : Happy ride, Adamas.
Prix : 10 euros la journée
Durée : 4 jours
Où manger à Milos ?
Le port d'Adàmas grouille de restaurants qui se valent à peu près tous. Les restaurateurs sont très accueillants et nous ont offert à chaque fois soit une entrée, soit un dessert. 🙂
Il y a plusieurs supermarchés à Adàmas, idéal pour faire quelques courses et alléger le budget nourriture.
Nos coups de cœur
- O Hamos : Situé près de la plage de Papakinou, à 1,5km au sud d'Adamas, ce restaurant nous a conquis par la saveur des plats qui étaient juste à tomber par terre ! Tout est local, fait maison et original. Nous avons testé des plats inconnus (écrits en grec sur la carte). L'agneau préparé en papillotes est excellent et les plats avec fromages... un délice ! Romain a pris un mélange de légume cuits et présentés dans une énorme aubergine coupée en deux... un régal ! Bref, nous sommes même revenus le lendemain tellement nous nous sommes régalés. Vous l'aurez compris, c'est un restaurant à ne pas louper. On recommande vraiment cette adresse, c'est de loin le meilleur restaurant où nous avons mangé en Grèce.
- Patisserie Paléos : Située en plein centre de Plaka, cette patisserie-salon de thé propose des gateaux maisons pour la plupart fait à base de miel, noix ou amandes. Très calorique, une patisserie suffit largement pour deux ! La terrasse est agréable mais les prix sont un peu cher.
Quitter Milos et rejoindre Santorin
Le jour de notre départ, nous n'avions pas le choix, seul Seajets effectuait la traversée.
Prix : 52,50 euros par personne
Horaire : 9h45 - 11h40
Durée : 1h55
Petite info : Nous avons attendu environ 1h le bateau à Milos. Apparement, il y a souvent des retards sur les traversées !
Pour découvrir la suite de notre voyage dans les Cyclades, vous pouvez lire notre article : 3 jours à Santorin.
BONUS : Notre plage préférée
Sarakiniko, voir 5 plages paradisiaques à Milos.
Et pour voir notre vidéo complète sur la Grèce c'est ici : 12 jours dans les Cyclades.
Christelle
Passionnée par la Grèce depuis presque 30 ans, j’y retourne sans cesse. L’atmosphère qui est dans les Cyclades est juste extra. Merci pour ce bel article sur Milos, île magnifique, j’ai adoré et lire votre article m’y a de nouveau transporté.
J’ai moi-même un petit coup de cœur à Milos pour une taverne, jeter y un œil, pour une fois prochaine peut-être…
http://www.chrisvoyages.com/tag/milos/
Gaëlle
Super article, très intéressant. Je prépare un futur voyage en Grèce et j’hésite entre plusieurs îles alors tes articles sont tops.
playingtheworld
Merci Gaëlle ! 🙂
Cambron
Nous préparons nos prochaines vacances en Grèce. Merci pour les bons plans.
playingtheworld
Avec plaisir 🙂