En arrivant de Thaïlande plusieurs options s'offraient à nous pour notre entrée en Birmanie. La demande de visa à l'ambassade du Myanmar à Bangkok ou bien sur internet : le E-visa.
Il faut savoir que la demande à l’ambassade est plus longue mais moins chère. Comme nous avions acheté les billets d'avion Bangkok-Yangon, nous étions un peu pris par le temps. Et pour faire la demande à l'ambassade on nous a dit qu'il fallait attendre 2-3 jours. Nous avons donc opté pour le visa en ligne en payant 50$. L'avantage est qu'on peut faire la demande de n'importe où et que c'est très rapide. Nous avons reçu la validation par mail dès le lendemain.
Voici la procédure en images (Nb : cette procédure ne fonctionne que pour les villes d'arrivée à Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw).
D'abord, rendez-vous sur le site Myanmar E-visa
Puis cliquez sur "Apply eVisa" en bleu. Et remplissez les champs ci-dessous.
Cliquez sur "Continue". Puis "I agree" pour les termes et conditions ci-dessous.
On remplit ensuite ses informations personnelles.
Important : il faut réserver une chambre d'hôtel pour la 1ère nuit dans votre ville d'arrivée pour pouvoir passer à l'étape d'après.
On télécharge la photo à droite.
Puis on valide et il reste plus qu'à payer les 50$ ! Voilà c'est terminé, on vous souhaite un bon voyage en Birmanie 🙂
Et pour aller plus loin…
Maintenant que vous avez votre visa en poche, il ne vous reste plus qu’à rêver aux merveilleuses pagodes de Bagan ou au gigantesque lac Inle et à trouver un hôtel qui vous plait. N’oubliez pas que la Birmanie est un pays vraiment pas cher, alors faites vous plaisir !
Booking.com
BON PLAN pour ceux qui réservent l'hébergement en avance sur internet :
Le site de Cashback iGraal.com vous permet d'économiser 4% sur Booking ou encore 3,5% sur Hostelworld et plein d'autres sites sur Internet (Conforama, Sncf, Darty...). Une fois votre compte créé sur iGraal, vous êtes redirigé sur le site de réservation d'hôtel de votre choix. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel normalement et une fois le paiement effectué, iGraal crédite sur votre compte le pourcentage remboursé. Dès que vous avez 20€, vous pouvez demander à iGraal un virement sur votre compte bancaire. De quoi voyager encore plus !
Si ce bon plan vous intéresse, voici notre lien de parrainage iGraal pour obtenir 10€ à votre inscription ! 🙂 Et si vous êtes dirigés sur l'application directement, voici notre code parrain = playingtheworld
Jean-Pierre DITNER
Bonjour,
Les explications sont claires, il manque malgré tout un point important:
Pour la photo , un logiciel est indiqué sur la page « informations personnelles » et vous renvoie sur une nouvelle page où ce logiciel recadre automatiquement votre photo à la bonne dimension. Énormément de gens ont un soucis avec cette photo, il est utile de mentionner cela.
Cordialement
Loïc
Bonjour,
j’ai transmis mon dossier de e-visa avant de voir votre tutoriel. Or je n’ai indiqué que mon nom de famille en omettant de mettre mon prénom. Que faire? Téléphoner au consulat? Recommencer un e visa? Rien et ça ne posera pas de problème?
Merci pour votre réponse
playingtheworld
Bonjour, nous sommes désolés mais nous n’avons aucune idée. Essayez de contacter l’ambassade ou le consulat. Cordialement
Marion
Coucou, j’aime beaucoup votre blog, sa fraîcheur, ses photos-vidéos et surtout toutes ses informations. J’ai vu que vous aviez coupé la Thaïlande en 2 avec un séjour en Birmanie entre. C’est ce que je comptais faire aussi. Mais du coup quel visa thaïlandais avais vous choisi ? J’avoue qu’après quelques heures de recherches je m’y perd un peu
Merci pour votre blog et pour votre aide
Cordialement, Marion
playingtheworld
Bonjour Marion,
Nous avions un visa touriste les 2 fois. Rien besoin de prévoir il faut le demander à l’arrivée en Thaïlande. La seule info qu’on nous a demandé c’est le nom de l’hôtel pour la première nuit quand ont est rentré de Birmanie à Bangkok. Comme nous n’avions pas prévu d’hôtel puisque nous prenions directement le train pour Chiang Mai, nous avons dit un nom d’hôtel au hasard dans Bangkok car ils ne voulaient pas nous faire rentrer sinon.
Voilà pour les infos !
Bonne journée 🙂