Octobre 2021 - Pour mes 35 ans Romain m'a offert un long week-end en amoureux à Ibiza, en Espagne ! Quand on dit Ibiza on pense tout de suite à ses longues nuits de fête, à ses boites de nuits mondialement connues, à sa vie nocturne exacerbée... Et pourtant... Pendant trois jours, nous avons exploré la face cachée d'Ibiza. Et nous avons découvert une île complètement différente de tous les stéréotypes qui peuvent exister à son sujet. Plages désertes, criques isolées aux eaux cristallines... nous avons été conquis par cette petite île des Baléares. Il faut dire que l'arrière saison se prête parfaitement à une exploration d'Ibiza hors des sentiers battus. Nous sommes partis début octobre, la meilleure période selon nous pour visiter ce petit coin de paradis.
Après Majorque, on vous emmène donc à la découverte d'Ibiza et on partage avec vous dans cet article nos plages et adresses préférées !
Comment se rendre à Ibiza ?
Romain a réservé nos billets d'avion chez Transavia un mois avant pour 272 euros l'Aller/Retour (soit 136 euros par personne) pour un départ le samedi matin et un retour lundi soir.
Où dormir ?
Qui dit week-end sans enfant, dit "calme, repos, silence" ! Pour cela, Romain a réservé un hôtel à Portinax, une petite station balnéaire du nord d'Ibiza, la côte la plus calme de l'île ! Et comme si cela ne suffisait pas, il a choisi l'hôtel Grupotel Ibiza Beach Resort. Un choix judicieux car cet établissement est classé "Adults Only". Comme ça, on est sûr d'être tranquille ! 😉
Cet immense hôtel en front de mer était parfait pour quelques jours de repos : 2 grandes piscines (une avec vue sur la mer et l'autre au cœur de l'établissement), un spa (sauna, hammam, fontaine de glaçon, bain à remous) + petit déjeuner inclus (buffet à volonté). Une pépite !
BON PLAN pour ceux qui réservent l'hébergement en avance sur internet : Le site de Cashback iGraal.comvous permet d'économiser 4% sur Booking ou encore 3,5% sur Hostelworld et plein d'autres sites sur Internet (La FNAC, La Redoute, Darty, SNCF...). Une fois votre compte créé sur iGraal, en tapant dans le moteur de recherche, vous êtes redirigé sur le site de réservation d'hôtel de votre choix. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel normalement et une fois le paiement effectué, iGraal crédite sur votre compte le pourcentage remboursé. Dès que vous avez 20€, vous pouvez demander à iGraal un virement sur votre compte bancaire. De quoi voyager encore plus ! 😉
Si ce bon plan vous intéresse, voici notre lien de parrainage iGraalpour obtenir 10€ à votre inscription ! 🙂
Quelles sont les meilleures plages d'Ibiza ?
Cala d'Hort
A peine après avoir récupéré notre voiture de location, nous avons pris la direction du sud-ouest de l'île. On découvre avec joie la jolie petite plage de Cala d'Hort. Un site très agréable en croissant de lune. Pas encore accoutumés au rythme espagnol, il nous faut attendre 13h pour pouvoir avoir une table au restaurant qui porte le même nom que la plage. Qu'à cela ne tienne, on enfile les maillots de bain et nous voici dans l'eau. A ce moment là, on se dit que c'est quand même fou et assez agréable de se baigner début octobre après avoir quitté Paris seulement 2h30 plus tôt ! Bref, on profite à fond de notre premier spot !
Cala Comte
Un peu plus loin au nord en reprenant notre route vers notre hôtel, nous nous arrêtons à Cala Comte. Cette plage, bien que très fréquentée, est un petit paradis ! Au milieu des deux plages: un bar avec de la musique techno, si vous cherchez le calme, mieux vaut trouver une autre plage.
Sur la route...
Plage de Portinatx
Nous voici enfin arrivés à destination : Portinatx ! Charmante petite station balnéaire du nord d'Ibiza, Portinatx s'étale autour d'un petite crique pleine de charme. Fréquenté en grande majorité par des familles, l'ambiance y est calme et reposante. On a adoré admirer la vue sur la plage depuis notre hôtel !
Cala Xarraca
Cette petite crique est un vrai petit bijou ! Plusieurs criques se succèdent le long d'un chemin qui longe la mer. Plus on avance sur ce chemin et plus les criques sont désertes. A notre retour sur la plage principale, nous avons loué un canoë pour explorer encore plus la baie.
Puerto San-Miguel
La plage de San-Miguel ne nous a pas particulièrement attirée, en revanche en longeant la plage par la gauche, on y trouve un petit sentier qui mène vers un petit coin assez sympa...
Nous avons marché le long de cette plage pour nous rendre à la crique suivante environ 10 minutes à pied. Nous étions super bien sur cette petite crique déserte. L'endroit est parfait pour faire du snorkeling.
Cala d'en Serra
Plus au Nord de l'île, la Cala d'en Serra est réputée pour ses eaux limpides. Malheureusement nous y sommes allés après une nuit orageuse. La mer était très agitée. Nous n'avons pas eu la chance de nous y baigner.
Cala San Vincente
En chemin pour Cala Nova, nous nous sommes arrêtés un instant sur la plage de Cala San Vincente. Malgré une mer encore très agitée par le vent, nous avons voulu faire figurer cette plage dans notre Top 8 car on a beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégagait de cette longue bande de sable doré. Si on revient à Ibiza, on retournera s'y baigner !
Cala Nova
Située à l'est d'Ibiza, Cala Nova est la dernière plage sur laquelle nous avons posé nos serviettes. A l'origine, nous sommes venus dans ce coin de l'île pour déjeuner dans l'excellent restaurant avec vue : Atzaro Beach ! Après le repas devant cette magnifique baie, nous sommes descendus sur la plage pour bronzer et faire une dernière baignade avant de rentrer en France.
Nos meilleures adresses pour manger à Ibiza
- Restaurant Cala Hort - Notre 1er restaurant à Ibiza, face à la mer. Il propose différentes spécialités espagnoles.
- Rebrots - Une perfection culinaire ! Tout était divin et le cadre super mignon. Le restaurant idéal pour fêter les 35 ans de Chloé.
- Atzaro beach Cala Nova - Romain voulait absolument déjeuner dans ce restaurant pendant notre séjour tant les plats proposés donnent l'eau à la bouche. Sans oublier la vue exceptionnelle sur la baie !
Bilan du séjour
Nous avons adoré ce quelques jours à Ibiza en amoureux ! Le temps début octobre était parfait. On n'ose pas imaginer le monde en plein été. A cette période nous n'étions déjà pas seuls mais arrivions facilement à trouver des places sur les plages et dans les restaurants. Bref, Ibiza vaut vraiment de détour hors saison, et pas seulement pour ceux qui aiment faire la fête. Notre regret: ne pas avoir eu le temps de découvrir la ville principale. Ce sera pour la prochaine fois, quand nous reviendrons avec nos filles 😉
- Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à épingler notre photo ci-dessous sur Pinterest !
Laisser un commentaire