©playingtheworld-jersey-weekend-62

Cette fois-ci, ça y est, le printemps semble enfin de retour en France ! Et quand les beaux jours reviennent, cela me donne toujours envie de filer sur la côte pour déguster un bon plateau de fruits de mer, face à l’océan…

Pour moi, manger fait partie du voyage et du dépaysement. Pourtant, j’ai très rarement écrit des articles uniquement sur les plats ou la gastronomie d’un pays. Lorsque je le fais, comme ça a été le cas pour l’Ecosse et l’Inde, c’est pour rendre hommage à une gastronomie qui nous a surpris, que ce soit par sa diversité ou ses saveurs. Une gastronomie qui justifie à elle seule le voyage. Alors quand je parle de plateau de fruits de mer, je ne peux m’empêcher de penser à notre week-end de novembre passé sur l’île de Jersey, au large des côtes normandes.

En embarquant sur le ferry depuis St-Malo, nous nous sommes tout de suite dit : « Aïe, aïe, aïe ! On va en Angleterre, qu’est ce qu’on va bien pouvoir manger de bon ?! » Double erreur :

  1. Jersey, ce n’est pas l’Angleterre, c’est une île anglo-normande (et ça fait toute la différence ! ) 😉
  2. On a passé le week-end à se régaler comme je vais tenter de vous le prouver à travers ces quelques adresses incontournables.

Laissez-moi donc vous emmener à la découverte des meilleures tables de Jersey !

Dîner chez Suma’s, tout Jersey dans votre assiette

Pour être tout à fait honnête, c’est ce restaurant qui m’a donné envie d’écrire cet article. Chez Suma’s, on retrouve tout ce que Jersey à de meilleur à nous offrir. Île oblige, le menu fait la part belle aux poissons, crustacés et fruits de mer. Mais la plus grande découverte pour moi a été ses fameuses huîtres pochées au vin blanc. C’est simple, je serais capable de retourner à Jersey rien que pour les déguster à nouveau…

The 1st of some awesome new food shots taken by @maximillius @thestudio_m. We are stoked with the results. #jerseyoysters #visitjersey #theislandbreak #visitsumas

Une publication partagée par Sumas Restaurant (@sumas_restaurant_jersey) le

Autre spécialité de Jersey : son homard ! Il est péché dans la baie juste en face du restaurant. On ne peut pas faire plus frais. Directement du producteur au consommateur ! ©playingtheworld-jersey-weekend-60 On a quand même voulu découvrir un plat typiquement anglais. Paul, le chaleureux propriétaire des lieux nous a donc fait goûter un petit bout de cerf. Un nouveau régal, le tout accompagné de légumes croquants de saison et cultivés sur l’île.

    We will be open again from this Thursday evening! #visitsumas #newmenus #theislandbreak #hopetoseeusoon #readytogo Une publication partagée par Sumas Restaurant (@sumas_restaurant_jersey) le

Après un dessert léger pour terminer ce copieux repas, Paul m’a fait découvrir une excellente liqueur locale (pas d’alcool pour Chloé qui était alors enceinte).

Bref, vous l’aurez compris, le restaurant Suma’s vaut à lui seul un voyage sur Jersey. Et le petit plus, c’est la beauté du lieu, la présentation soignée des plats, la vue sur la mer et le chaleureux accueil de Paul. :-)

©playingtheworld-jersey-weekend-62

Pourquoi aller manger chez Suma’s ?

  1. Pour ses huîtres pochées au vin blanc
  2. Pour la fraîcheur de ses produits
  3. Pour la chaleur de son intérieur et la gentillesse de son patron

Pour y aller

Suma’s Restaurant

Gorey Hill, Jersey

http://sumasrestaurant.com

La Belle Gourmande, pour bruncher comme un Jersien

De l’autre côté de l’île, à St-Aubin, Sophie a ouvert un délicatessen « trendy » qui fait également restaurant. Comme des insulaires habitués des lieux, c’est ici que nous avons brunché le dimanche matin. La Belle Gourmande, c’est un peu le lieu chaleureux dans lequel on aime flâner et prendre son temps lorsqu’il fait gris dehorsSaumon, avocat, muesli, fromage… tout est super frais, délicieux et fait maison. Bref, une adresse à ne pas manquer si vous voulez vivre à l’heure jersienne. 

Happy #internationalcoffeeday 🙌☕️✨

Une publication partagée par La Belle Gourmande (@labellegourmande) le

 

Pourquoi aller bruncher à la Belle Gourmande ?
Pour ses bons petits plats frais et fait maison Pour son ambiance de coffeeshop chaleureux Pour son épicerie fine  située juste à côté
Pour y aller
Surrey House Charing Cross St-Aubin, Jersey

 

St-Brelade Bay hotel**** pour un tea time de luxe

On ne peut pas séjourner sur une île anglo-normande sans goûter au fameux tea time anglais. Et si vous voulez une expérience XXL, on vous conseille d’aller prendre le thé au St-Brelade Bay hotel****, au sud de l’île. C’est dans le décor grandiose de cet hôtel de luxe , face à une longue et magnifique baie qu’on a siroté un délicieux Earl Grey assorti de sa farandole de pâtisseries. Mention spéciale pour les scones !  

    Treat Yourself to a spot of Afternoon Tea in our sun lounge! #treatyoself #tea #cake #visitjersey #theislandbreak #luxuryjerseyhotels Une publication partagée par 4⭐ St Brelade’s Bay Hotel (@sbbhjersey) le

Pourquoi aller prendre le thé au St-Brelade Bay hotel**** ?

  1. Pour son cadre grandiose
  2. Pour son personnel attentionné
  3. Pour ses scones

Pour y aller

La route de la baie

St-Brelade, Jersey

 https://www.stbreladesbayhotel.com 

J’espère que ces 3 adresses vous auront donné envie de découvrir Jersey. Si vous voulez en savoir plus sur cette île, vous pouvez lire notre article : Un week-end cocooning et nature sur l’île de Jersey. En attendant, moi, je pars ouvrir mes huitres ! 😉

©playingtheworld-jersey-weekend-83

Et encore merci à l’Office de tourisme de Jersey qui nous a invité à découvrir sa belle île et à Pascale pour l’organisation. Tous nos avis et ressentis restent libres et personnels.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS