Juillet 2016 – 

Lors de notre séjour en Polynésie Française, nous avons rencontré des enfants de Moorea. Madeleine, notre amie et hôte nous a donné l’adresse d’un des centres de loisirs de l’île. Avec l’accord de la directrice, nous avons pu rencontrer les enfants et jouer avec eux deux fois.

Notre première rencontre a eu lieu au bord de la plage. Nous avons créé un premier contact avec eux, joué au foot, à la balle au prisonnier… Suite de ces premiers instants, ils nous ont proposé de revenir le lendemain après-midi dans leur centre pour nous faire découvrir : les olympiades polynésiennes !

Les olympiades polynésiennes : 2 équipes, 5 épreuves : la course en sac, la pirogue polynésienne, les échasses en noix de coco, le porté de fruits, et le tir à la corde.

On a passé une après-midi très agréable à leurs côtés. Nous avons ensuite terminé la journée avec nos jeux : crazy cups, halli galli (voir les règles ici) et un “poissons-pêcheurs” GÉANT !

On a réalisé une courte vidéo de notre rencontre avec les petits polynésiens. Voici le résumé de ces moments de jeux en images. :-)

N’oubliez pas de cliquer sur HD en bas à droite de la vidéo pour une meilleure qualité.

Quelques photos :

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

%d blogueurs aiment cette page :