Août 2016 – Lors d’une après-midi à Cusco au Pérou, nous sommes tombés sur une petite place où des enfants jouaient. Nous nous sommes installés par terre et avons commencé à jouer tous les deux au crazy cups. Les enfants, intrigués, se sont approchés de nous. Nous avons joué plusieurs parties à quatre. Les enfants étaient vraiment contents ! Au fur et à mesure, de plus en plus d’enfants nous ont entouré. On a donc créé deux espaces, un pour le jeu Halli Galli et l’autre pour jouer à Crazy Cups (voir les règles ici). La communication était très facile puisque nous parlions en espagnol. Les rires sont arrivés et la confiance s’est installée entre nous. Des adultes curieux sont également venus nous observer. On se sentait bien tous ensemble…

playingtheworld-perou-enfants-voyage-7

Nous avons ensuite demandé aux enfants de nous apprendre un jeu. Ils nous ont appris… “le chat glacé”. On connaissait déjà ce jeu mais on a participé avec joie à leurs courses endiablées. Quelques parties plus tard, nous leur avons montré 1, 2, 3, soleil. Ils ont compris très vite et ont beaucoup aimé ce jeu. Les petits nous donnaient la main pour avancer. On a beaucoup rigolé ensemble !

On s’est rendus compte que le fait de parler un peu espagnol a mis en confiance les enfants plus rapidement. On a échangé quelques phrases et parfois même, ils nous reprenaient quand on faisait des fautes. C’était très instructif !

Cet après midi a été un très beau moment de partage et de joie pour nous comme pour les enfants. Ils nous ont même demandé de revenir le lendemain mais malheureusement nous avions d’autres choses de prévues. On a pas eu la chance de les recroiser mais on gardera ce moment jeu longtemps dans nos mémoires…

playingtheworld-perou-enfants-voyage-11

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

%d blogueurs aiment cette page :