Mars 2016 - Quand on parle des plages de rêve de l'Asie du sud-est, on pense immédiatement aux îles du sud de la Thaïlande. Pourtant le Cambodge n'a pas à rougir de son littoral. Moins développées touristiquement que sa voisine, les côtes cambodgiennes possèdent aussi leur lot d'îles paradisiaques, véritable trésor du golfe de thailande. Koh Rong et Koh Rong Samloem font partis de ces trésors. Enfilez vos masques et tuba, on vous emmène au paradis !
Koh Rong
Comment aller à Koh Rong ?

- le speed-boat : départ tous les jours à 9h et 15h du port du sud, 20$ A/R, 45' de traversée.
- le ferry : départ tous les jours à 15h du port du nord, 10$ A/R, 2h de traversée (voire un peu plus)
Sur quelle plage poser sa serviette ?

Que faire à Koh Rong ?
A part la plage, l'île propose de nombreuses activités. Le centre de plongée sous-marine propose des fun dive pour environ 45$. Pour ceux qui préfèrent rester à la surface, il est possible de faire des tours en bateau pour découvrir les fonds marins en snorkeling. La sortie coûte 20$ et comprend un arrêt à long beach et l'observation du plancton phosphorescent de nuit. Si vous ne voulez voir que le plancton, il y a aussi des sorties à 5$.
Oú manger et où dormir à Koh Rong ?
BON PLAN pour ceux qui réservent l'hébergement en avance sur internet :
Le site de Cashback iGraal.com vous permet d'économiser 4% sur Booking ou encore 3,5% sur Hostelworld et plein d'autres sites sur Internet (Conforama, Sncf, Darty...). Une fois votre compte créé sur iGraal, vous êtes redirigé sur le site de réservation d'hôtel de votre choix. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel normalement et une fois le paiement effectué, iGraal crédite sur votre compte le pourcentage remboursé. Dès que vous avez 20€, vous pouvez demander à iGraal un virement sur votre compte bancaire. De quoi voyager encore plus !
Si ce bon plan vous intéresse, voici notre lien de parrainage iGraal pour obtenir 10€ à votre inscription ! 🙂 Et si vous êtes dirigés sur l'application directement, voici notre code parrain = playingtheworld
Koh Rong Samloem
Comment y aller ?
Sur quelle plage poser sa serviette ?







Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos infos qui me sont très utiles !! Je compte aller sur ces îles paradisiaques demain et j’aimerais revenir sur un point: il n y a qu’un seul ferry par jour pour aller à Koh Rong Samloem donc on doit attendre le le lendemain pour retourner à Koh Rong ? Merci d’avance pour votre réponse et bon voyage ! 🙂
Hello, il y a un ferry qui fait Koh Rong Samloem – Koh Rong vers 16h-17h. Du coup tu peux passer une belle journée à Samloem. Bon séjour dans ce petit paradis 🙂
Merci pour ses commentaires.
En revanche, je me permet de te reprendre. Il n’y a pas qu’une seule plage à Koh Rong Samloem.
En effet, il y a la plage principale qu’on appelle la Bay mais si tu marches un peu dans la jungle, tu arrives sur l’autre partie de l’île où il y a la Lazy Beach! Une plage au sable doré, où tu peux faire du snorkling libre. Il y a Dailleurs une agence de plongee et quelques bungalows.
Salut Jérémy,
Merci pour cette précision. Quand on a vu la première plage, on n’a pas voulu aller plus loin ! haha
Merci pour ces beaux souvenirs que ton article ramène à ma mémoire 🙂
J’ai moi-même adoré cette très jolie île, que j’ai trouvée diversifiée en paysages et très reposante !
Camille de http://voyagezfute.com
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant, J’ai deux questions pour vous, niveau pollution des plages ça donne quoi ? j’ai lu beaucoup de commentaires comme quoi les plages étaient assez polluées )= Autre question kho rong est elle vraiment très festive ? La aussi j’ai cru comprendre qu’elle s’adresse plutôt à un publique jeune et qui aime faire la fête. Quelles sont vos impressions sur ces deux sujets ?
Merci =)
Bonjour Marine,
Alors niveau pollution des plages, effectivement, tu peux trouver des détritus sur la plage principale de Koh Rong, celle sur laquelle tu arrives depuis le continent. Mais si tu vas sur la plage de Long Beach, de l’autre côté de l’île, nous n’avons pas vu de déchet là-bas. Mais depuis, ils ont peut-être amélioré l’accès jusqu’à cette plage et elle ne ressemble peut-être plus à ce qu’on a connu (en 2016).
Et oui, Koh Rong est bien plus festive que Koh Rong Samloem.
Bon voyage.
Gros regret, on a été à Otres beach mais on a eu la flemme d’aller sur les îles. Franchement on a été couillons ! Les plages sont superbes 🙂
Ça donne une bonne occasion d’y retourner non ?! 😉
Koh Rong Samloem a été vendue cette année (2023) à deux sociétés chinoises qui en ont commencé l’exploitation. La déforestation fait rage, il y a déjà trois grosses routes en construction (pour une île de 9km !) et d’immenses resorts sont prévus. Le côté paradisiaque va malheureusement en prendre un coup, comme sur la plupart des îles d’Asie du Sud-Est qui se sinisent à vitesse grand V…