Romain et moi avons vécu Sydney différemment puisque nous n’étions pas encore ensemble à ce moment. Et pourtant… Nous aurions pu nous y rencontrer car nous y avons été à la même période et avons même assisté au feu d’artifice du jour de l’an à Harbour bridge, à quelques mètres l’un de l’autre sans le savoir…

Chacun a eu des expériences différentes, mais une chose est sûre : nous sommes tous les deux d’accord pour affirmer que Sydney est LA ville de la fête par excellence en Australie ! Voici notre top 5 des lieux où sortir à Sydney.

  • Ivy

Cette boîte de nuit est un des lieux qui m’a le plus marqué à Sydney ! Situé en plein coeur de la ville (dans le CBD), l’Ivy est composé de plusieurs étages avec plusieurs salles avec différents styles de musique (house, hip-hop…). Chacun y trouve son bonheur. Il y a même un espace à l’extérieur avec une piscine. Le lieu est juste grandiose, la décoration très chic et l’ambiance… la FOLIE ! C’est la boîte de nuit la plus réputée de Sydney. Apparement même les stars y vont lors de passage dans la ville. Attention, les consos y sont plutôt chères.

ivy-discotheque-sydney

Adresse : 330 George St

  • Home nightclub

Située à Darling harbour, cette discothèque est la plus grande d’Australie. Elle dispose de 4 salles immenses sur 3 étages et une terrasse en hauteur donne vue sur Darling Harbour. Les DJs du monde entier viennent mixer ici. L’ambiance est juste hallucinante !

Home+Nightclub-sydney

Adresse : 101 Cockle Bay Whf, Darling Harbour

 

  • Scurffy Murphys

C’est le bar incontournable des backpackers en fin de soirée. Ambiance pub irlandais, on boit des bières, on danse et on parle avec des gens venus d’un peu partout. Des soirées à thème sont régulièrement organisées. Entrée gratuite.

scurffymurphys

Adresse : 43-49 Goulburn St

  • Scrary Canary 

Voici un lieu mythique pour les backpackers. Ce bar dansant est situé dans le “Base backpackers”. Idéal pour les fauchés et étudiants car les boissons sont pas chères (souvent à 4$). Soirées à thèmes organisées. Très bien pour une première partie de soirée, ensuite direction l’un des fiefs situé ci-dessus 🙂

scary-canary-sydney

Adresse : 469 Kent St

  • Kings Cross

The-World-Bar-Sydney

Kings Cross est un quartier qui vit essentiellement la nuit. Situé à l’ouest de la ville, en haut d’une colline, il est organisé autour de Darlinghurst road, la rue de la soif locale ! 😉 Les backpackers aiment cet endroit pour ses auberges de jeunesse bon marché et ses nombreux bars. Le SugarMill, le World Bar, le Hugos Lounge sont les préférés de Romain. Mais le quartier Kings Cross réserve bien des surprises aux voyageurs…

Et vous ? Quels sont vos endroits préférés ?

chloe-sydneyromain-sydney

 

Vous partez en Working Holiday Visa bientôt ? Découvrez l’assurance CAP Working Holiday de Chapka Assurances  ! En plus vous avez -5% pour vous en cliquant sur le lien !!!!!

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.