DSC04008

En Thaïlande, nous n’avons pas eu l’opportunité d’aller jouer avec les enfants dans une classe. Par contre, on a joué au Crazy cups avec des petites filles sur la plage lors de notre semaine à Koh Lanta.

 

Nous étions tranquillement en train de nous baigner quand 4 petites filles sont arrivés vers nous (Natacha une copine rencontrée en Thailande et moi Chloé). Elles sont venues dans nos bras et nous ont fait signe de les faire tourner dans l’eau. Elles ne parlaient que le Thaï. On a joué dans l’eau avec elles un bon moment, et on a même reussi à se dire nos prénoms et nos ages. Voyant que le feeling passait bien avec les filles et qu’elles aimaient bien jouer, j’ai lancé un poisson pêcheur dans l’eau. Elles arrivaient à compter en anglais mais pour leur expliquer quand baisser les bras c’était plus compliqué. Ça les a quand même bien fait rire, pour moi le jeu a donc marché.

DSC03983

DSC03981

DSC03988

Je suis sortie de l’eau et j’en ai profité pour installer le jeu Crazy cups sur mon pareo. Je leur ai fait signe de venir et deux d’entre elles sont venues. Elles ont tout de suite compris le jeu et on a joué plusieurs parties ensemble.

C’était vraiment un moment agréable à partager. Mon seul regret est qu’elles n’aient pas pu m’apprendre un jeu en retour. J’ai essayé en leur faisant des signes mais la barrière de la langue a fait barrage.

 

Voici une petite vidéo de ce moment.

Nos articles sur la Thaïlande :

>>> 2 semaines en Thaïlande : bilan , budget, itinéraire 

>>> Une journée dans la peau d’un Trash Héros 

>>> Koh Lipe, Koh Lanta, Koh Phi Phi : quelle île choisir ?

>>> Khao Sok, une escale dans la jungle thaïlandaise

>>> Chiang Rai et le triangle d’or

 

2 Responses to “Instant jeux avec les enfants en Thaïlande”

  1. Marie tc

    Bonjour . Merci pour ce partage super blog . Pour les logements , en ne réservant pas à l avance et seulement sur place ,on trouve facilement des herbergements abordables ? .

    Répondre
    • playingtheworld

      Bonjour Marie,
      Oui et c’est même souvent moins cher en démarchant sur place. On a l’exemple de notre hôtel à Chiang Mai où on a réussi à payer beaucoup moins cher qu’un couple de Français rencontré sur place et qui avait payé sa chambre via Internet.

      Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.